Charles BURGER propose depuis plus de 150 ans les plus beaux des tissages et imprimés. Elle dispose d'une richesse d'archives et d'un savoir-faire en particulier dans l'édition de motifs couvrant la période Louis XIII à Louis XVIII. Il est le témoin vivant de ces grandes pages de l'Histoire du textile française. De génération en génération, la Maison Charles BURGER reproduit des documents anciens sélectionnés dans ses propres archives.
C’est à l’apogée de la prospérité du Second Empire que Monsieur Charles Burger, un autrichien fournisseur privilégié de la cour de Russie, ouvre boutique dans le quartier des affaires près de l’opéra Garnier. Il y vend le savoir-faire français aux courtisans de l’Europe en visite.
Après la première guerre mondiale, son deuxième fils, aussi prénommé Charles, entretient le commerce européen établi par son père et goûte aux vertus de l’exportation vers les Etats-Unis. À la même époque, il se lie d’amitié avec Monsieur Jean Vidal. C’est ce dernier qui financera la maison Charles BURGER après la deuxième guerre et jusqu’en 1965.
A partir de 1965 Francis Porcher, petit-fils de Monsieur Vidal, prend, avec sa femme, la direction de la Maison Charles BURGER. Fidèle à sa tradition d’exportation, l’entreprise familiale continue de servir les amateurs de l’art de vivre à la française partout dans le monde.
Marie-Noëlle Porcher et son frère Marc, ont repris la Maison Burger. Ils représentent la cinquième génération. Ensemble, ils perpétuent les valeurs de tradition et d’excellence. Aujourd’hui, ils développent de nouveaux produits et distribuent des marques partenaires. Forts de leur héritage ils accompagnent des projets d’exceptions comme l’ambassade de France à Moscou, la chambre de Madame de Rothschild mère, la rotonde de l’ancienne résidence impériale, la suite présidentielle du George V à Paris ou l’hôtel du Palais à Biarritz.